Quelles sont les applis préférées des commerciaux ?

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Quelles sont les applis préférées des commerciaux ?

L’essor du Cloud computing et de l’Internet mobile, les modes de travail et de communication professionnels se modifient.

Les commerciaux (nomades, dirigeants commerciaux, assistants et même les vendeurs en point de vente) sont certainement les professionnels qui utilisent le plus le portable en France pour leur activité.

Il faut dire que le Smartphone (et de plus en plus la tablette) leur apporte la mobilité et la connectivité dont ils besoin pour travailler à distance et être ainsi plus efficaces, réactifs et productifs. Il leur suffit de se connecter via WiFi ou à l’Internet de leur abonnement portable (voir ici). Le cabinet Markess International s’est intéressé à l’usage des applications par tous les métiers commerciaux et en dresse le palmarès.

Sans surprise, les applications comme la messagerie électronique (84 %), la messagerie instantanée et l’agenda partagé, regroupées dans la catégorie « Office Productivity », sont les plus plébiscitées.

Après elles viennent toutes les fonctionnalités concernant la gestion commerciale et la relation client (CRM), qui facilitent l’exécution de tâches clés : consultation des fiches produits, rédaction et envoi des comptes rendus commerciaux (69 %), récolte de données sur le terrain relatives aux clients et prospects (68 %), suivi des contacts et commandes (66 %), coordination de l’activité commerciale (64 %) et suivi de l’activité commerciale (52 %). Sans compter en rendez-vous la présentation des produits, la prise de commande et le paiement direct via l’appareil numérique.

Outre ces logiciels spécifiques, les outils collaboratifs sont très populaires afin d’accéder de partout et en tout temps à leur environnement de travail virtuel à l’ERP de l’entreprise.

Pour les éditeurs, les mots d’ordre pour s’assurer du succès auprès des professionnels tournent autour d’une expérience utilisateur optimisée : accessibilité, simplicité d’usage, flexibilité, ergonomie et qualité de l’interface.

Quant aux entreprises, celles qui souhaitent bénéficier d’un avantage concurrentiel majeur devront obligatoirement mettre en œuvre une stratégie de mobilité et adopter les équipements numériques, au moins pour leurs collaborateurs nomades.

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