Les applis préférées des patrons

Publié le

Quelques patrons ont récemment été interrogés su sujet de leurs applis préférées sur Smartphone. Tous systèmes d’exploitation confondus, voici les réponses.

Les dictionnaires embarqués figurent en bonne place sur la liste, dont le célèbre Larousse français-anglais, indispensable à l’heure de la mondialisation et de la généralisation des échanges dans la langue de Shakespeare. Mais le Dictionnaire des synonymes et autres sont aussi très utilisés, car même si le courrier électronique domine dans les échanges professionnels, la qualité des écrits n’en reste pas moins fondamentale.

Pour les patrons, le temps est précieux ! Ce sont donc de grands adeptes des services bancaires en ligne, que les applications mobiles mettent à leur disposition. Plus besoin de se déplacer en agence, dont les horaires d’ouverture ne leur conviennent pas forcément. Désormais, ils gèrent leurs comptes et effectuent toutes les opérations courantes à distance en toute sécurité.

Les patrons aussi sont fréquemment en déplacement et se servent beaucoup les applications de messagerie instantanée sur mobile telles que WhatsApp ou Viber qui leur permettent de rester en contact avec leurs proches pour discuter et échanger des fichiers. La fonction de communication groupée est particulièrement appréciée pour la possibilité qu’elle offre de discuter à plusieurs où que se trouvent les différents interlocuteurs et à tout moment grâce à la connexion de l’offre mobile ou le wifi.

Par ailleurs, pour préparer leurs voyages, un outil est précieux : la météo. Pour les déplacements à l’intérieur de l’Hexagone, l’appli Météo France est parfaite. Mais il existe également des versions pour les autres pays. Pour les détecteurs d’iPhone, son système météo autorise la mémorisation de plusieurs pays, permettant en un glissement de doigt sur l’écran de connaître en temps réel le temps qu’il fait dans toutes les localisations enregistrées.

Mais ce n‘est pas parce qu’on est patron qu’on ne sait pas se détendre, puisqu’avec les applis pour sportifs, le très addictif Candy Crush a gagné les hautes sphères !

Source :

© challenges.fr

© challenges.fr

Publié dans Top applis