Les paramétrages possibles pour personnaliser un mobile

Publié le

Souscrire à un forfait téléphone illimité est une chose, pouvoir en profiter pleinement en est une autre. Le choix du téléphone et surtout sa personnalisation permet en effet de mieux profiter des offres incluses dans le forfait.

Le paramétrage du téléphone commence par son apparence. Ainsi, on peut utiliser sa propre photo pour l’écran d’accueil. On peut également personnaliser les sonneries et alertes en choisissant une musique disponible dans le téléphone ou en important depuis un ordinateur ou un autre support. Et pour paramétrer l’apparence tout en économisant la batterie, pensez à régler la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Un écran trop lumineux aura tendance à épuiser rapidement la charge de la batterie.

Plus le téléphone est personnalisé, plus on aime l’utiliser donc on y a recours a plus souvent. Évidemment la batterie s’épuise assez rapidement. Il existe quelques astuces pour faire en sorte que l’autonomie de la batterie soit plus longue. Pensez par exemple à désactiver les fonctionnalités comme le Wi-Fi lorsque vous n’êtes pas connecté à internet. Pensez également à paramétrer les applications de manière à ne recevoir que les notifications dont vous avez besoin.

Les applications sont un autre moyen très efficace pour personnaliser un smartphone à l’infini. Différents magasins spécialisés en proposent et App Store est l’un des plus prisés depuis le succès fulgurant des iPhones, les smartphones de la marque de Steve Jobs. Mais on ne peut pas ignorer la notoriété grandissante des autres magasins, entre autres Play Store et Windows Store. Gratuites ou payantes, les applications mobiles se téléchargent et s’installent sur le téléphone en quelques minutes. Ces outils sont utiles pour énormément de choses. On s’en sert pour le quotidien : météo, itinéraire, cours de change, traduction etc. On s’en sert également pour s’informer et suivre les actualités nationales et internationales. Les applications sont également destinées à des loisirs notamment pour monter des vidéos et retoucher des photos, pour écouter de la musique, pour jouer à des jeux, pour se connecter aux réseaux sociaux etc.

Par ailleurs, paramétrez les fonctionnalités de sécurité du téléphone pour sécuriser les donnes qui sont stockées dessus. Ainsi, choisissez un code PIN que vous êtes seul à connaître. Pensez également à récupérer le code IMEI du téléphone pour anticiper un vol ou une perte. Ce code s’obtient en tapant le *#06# et il permet à certains opérateurs de bloquer le téléphone à distance s’il est volé.

© http://www.lexpress.fr/

© http://www.lexpress.fr/

Publié dans News