Marché mobile : quelle place pour Android KitKat ?

Publié le

Google vient de lancer une nouvelle mise à jour de son OS : Android KitKat. Quelques mois après sa sortie cette version Android commence déjà à gagner du terrain.

Android est le système d’exploitation le plus répandu sur le marché mobile, que ce soit sur smartphone ou tablette. Avec plus de 80% des parts du marché, il se place loin devant iOS d’Apple, Windows Mobile de Windows ou encore Blackberry OS de RIM. Cet OS a été adopté par de nombreux constructeurs tels que Sony, Samsung, HTC ou encore LG. Pour chaque version d’Android Google a pour tradition de donner un nom de friandise. Après Gingerbread ou Jelly Bean, Google a donc choisi KitKat pour sa dernière version, en partenariat avec Nestlé.

En 2013 Jelly Bean est l’Android qui occupe le plus de parts de marché. Il comprend Android 4.1 à Android 4.3. Les anciennes versions sont quant à elles de moins en moins utilisées. Sorti en octobre 2013, Android KitKat occupe encore une place minime au dernier trimestre 2013. Il est uniquement proposé pour les smartphones et tablettes Google. Cependant plusieurs constructeurs envisagent une mise à jour vers cet OS dès janvier 2014. Il sera donc possible de bénéficier d’une mise à jour vers Android KitKat pour les smartphones tels que le Xperia Z1 ou la Galaxy Note 3. Avec cette dernière mise à jour Google a souhaité offrir un OS performant même sur les terminaux bas de gamme. Il est en effet moins gourmand en mémoire que ses prédécesseurs. Les constructeurs pourront ainsi proposer des smartphones bas de gamme fonctionnant nativement sous Android KitKat.

Vous avez un forfait pas cher ou un forfait sans engagement ? Android KitKat vous permettra de bénéficier de toutes les dernières applications et de fonctionnalités performantes sans avoir à vous ruiner. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous tourner vers un abonnement pour bénéficier d’un portable à moins de 100€.

Marché mobile : quelle place pour Android KitKat ?

Publié dans Choisir ses outils

Commenter cet article