Où travailler entre 2 rendez-vous ?

Publié le

Lorsque vous enchaînez les rendez-vous à l’extérieur, ou que vous êtes un travailleur nomade, pouvoir trouver un endroit où travailler entre 2 rendez-vous devient très simple grâce aux espaces de travail à louer.

Tout dépend de vos besoins. Si vous devez simplement trouver un spot wi-fi pour connecter à Internet depuis votre sur votre Smartphone Xperia Z1, tablette ou ordinateur portable, ou rencontrer des personnes dans un contexte non formel, les lieux de détente comme les bars, cafés et restaurants font parfaitement l’affaire… Mais pour une tâche exigeant de la concentration, cet environnement bruyant n’est probablement pas adapté !

Par ailleurs, s’il vous faut un cadre plus formel pour accueillir des clients importants, une salle pour organiser une réunion ou que vous devez envoyer des fax, imprimer des documents, des locaux professionnels équipés s’imposent. L’application pour Smartphone Néo-nomade vous aide à faire le tri parmi plus de 700 espaces de travail.

À l’heure actuelle, 1,5 million de salariés travaillent au moins une fois par mois hors de leurs bureaux. Si l’on y ajoute les indépendants qui exercent leur métier à domicile et les travailleurs itinérants, le public pour les bureaux à louer temporairement est large ! Et ce mode de travail à distance et en réseau est en plein essor, facilité par la généralisation des nouvelles technologies et des appareils connectés ; d’ici, le nombre de professionnels qui y recourent aura décuplé !

Les espaces d’accueil se multiplient et se diversifient pour répondre à tous les besoins. Différentes formules sont proposées : location de bureaux et salles de réunion équipées à l’heure, à la journée, à la semaine ou plus longtemps. Des services annexes (standard téléphonique, assistance administrative et juridique, etc.) sont également disponibles.

Quant aux lieux de co-working, véritables communautés ouvertes, ils sont parfaits pour réseauter.

Et même si vous êtes loin de tout, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez encore travailler dans votre voiture, tout simplement. Si vous disposez d’une connexion intégrée dans votre forfait mobile 3G ou 4G, pour ne pas épuiser trop rapidement votre volume de data mobile, privilégiez les tâches qui ne nécessitent pas de connexion à internet. Rédigez vos mails, préparez votre rapport de visite ou l’offre de services à soumettre au client que vous venez de quitter, il ne vous restera plus qu’à tout envoyer une fois que vous serez connecté au bureau ou à un point wifi. Vous aurez gagné un temps précieux !

Sources :

© meltyfood.fr

© meltyfood.fr

Publié dans vie professionnelle