Vivez l’expérience Android 4.4 avec KitKat Launcher +

Publié le

Sorti en octobre 2013, Android 4.4 appelé Android KitKat, est proposé sur les smartphones et tablettes Nexus de Google. Pourtant vous pouvez vivre l’expérience Android 4.4 sur les autres terminaux grâce à KitKat Launcher+.

KitKat Launcher + est un lanceur d’application construit autour des services Google. Il offre de nombreuses fonctionnalités dans l’esprit d’Android KitKat. Vous retrouvez ainsi l’aspect visuel de cette dernière version du système d’exploitation de Google. Mais vous pourrez aussi bénéficier de ses polices d’icônes d’applications et de dossiers, de la personnalisation des widgets et des fonds d’écrans, ou encore d’un accès aux paramètres directement depuis un appui long sur le bureau. KitKat Launcher + permet aussi de configurer le bouton « Home », de gérer la sauvegarde et la restauration et de masquer la barre de recherche Google. Par contre il ne dispose pas encore d’un accès rapide à « Google Now ». Cette fonctionnalité d’Android KitKat permet de recevoir des informations et de rester connecté à l’actualité. Il ne propose pas non plus la fonctionnalité « Ok Google », qui permet de commander son mobile uniquement avec la voix.

KitKat Launcher + est proposé sous forme d’application disponible gratuitement sur Play Store. Il s’installe donc simplement. Mais si ces fonctionnalités ne vous conviennent pas ou vous semblent inutiles, vous pourrez aussi facilement le désinstaller pour revenir au lanceur d’application d’origine. Seuls bémols, il est en anglais et n’est pas compatible avec l’ensemble des terminaux Android. Pour pouvoir l’installer, il est en effet conseillé d’avoir un smartphone ou une tablette avec Android 4.3 ou 4.2. Attention, si votre smartphone est ancien la compatibilité n’est donc pas assurée.

Vivez l’expérience Android 4.4 avec KitKat Launcher +

Publié dans Choisir ses outils

Commenter cet article