L’iPad, meilleur allié des commerciaux ?

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L’iPad, meilleur allié des commerciaux ?

L’iPad est devenu en quelques années un des outils indispensables pour le métier de commercial. Son côté compact est l’un de ses premiers atouts parce qu’on peut l’emporter facilement partout. Il suffit de le glisser dans sa housse et le tout se glisse facilement dans un sac aux côtés de carnets et d’autres équipements plats et fins. Ensuite, l’iPad a cette capacité de s’allumer en une fraction de seconde. Et ce n’est pas la peine de farfouiller ensuite dans les différents fichiers puisque l’appareil revient à la dernière page ouverte avant son extinction.

Ainsi, on peut allumer l’appareil rapidement pour prendre des notes, montrer un projet etc. Avec un ordinateur portable, il faudrait déjà plus de place pour l’amener avec soi et le temps de démarrage est évidemment plus long. La connexion est un autre avantage de l’iPad. Avec une connexion internet, le commercial peut accéder rapidement au site et autres plateformes web pour rester en contact avec les clients et se connecter sur les réseaux de son entreprise. C’est également possible avec un ordinateur portable classique, mais iPad est plus rapide et cet aspect « immédiat » est très appréciable. Par ailleurs, l’iPad est équipé d’un GPS permettant aux commerciaux de localiser en un temps record les clients qui se trouvent dans une zone donnée.

Par ailleurs, les commerciaux doivent convaincre les clients en les impliquant dans la démonstration d’un produit ou d’une maquette. Il est alors possible de passer l’iPad de main en main et l’affichage se retourne automatiquement en fonction de la direction de l’écran pour que la lecture soit plus simple. Évidemment, l’écran tactile qui offre une visibilité latérale s’ajoute aussi aux différents avantages de l’iPad qui se présente comme un allié incontournable des commerciaux. Certes, l’iPad présente de nombreux atouts, mais l’ordinateur portable n’est pas obsolète pour autant. D’ailleurs, l’iPad peut avoir des limites dans certains cas.

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