La gestion des smartphones en entreprise

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La gestion des smartphones en entreprise

Alors qu’au départ la gestion des smartphones en entreprise était un marché dominé par quelques grandes sociétés comme Good Technology, de plus en plus de groupes spécialisés dans les services informatiques percent actuellement dans ce domaine. On peut par exemple citer Citrix, IBM ou encore SAP. Leurs produits sont destinés aux directions informatiques des entreprises qui souhaitent optimiser leur MDM ou mobile device management. En effet, les services informatiques des entreprises ne gèrent pas toujours facilement l’utilisation des smartphones, surtout depuis l’essor du BYOD ou bring your own device. En effet, la protection des données n’est pas toujours évidente car les limites entre le domaine personnel et professionnel ne sont plus très claires puisque les salariés utilisent le smartphone à la fois pour travailler et pour communiquer dans un cadre purement privé. Les entreprises sont également en quête de solutions de déploiement d’applications métier, de MDM etc.

IBM, Citrix et consorts présentent alors des solutions complètes et sur-mesure permettant aux entreprises d’améliorer leur productivité sur mobile. Les solutions IBM sont parmi les plus performantes du moment. IBM propose entre autres MobileFirst, l’une de dernières solutions développées par ses experts. IBM propose entre autres MobileFirst, une solution qui assure une gestion optimale des terminaux utilisés par les employés. MobileFirst facilite également la création d’une application de commerce mobile, un outil important qui peut améliorer le modèle économique de l’entreprise qui l’utilise. Cette solution repose sur plusieurs composants, notamment Worklight qui optimise le déploiement d’applications grâce entre autres au système d’identification unique sur plusieurs supports. Worklight inclut également un système qui assure la sécurité et la fiabilité des applications. Le composant MobileFirst Security, quant à lui, contrôle l’accès mobile. On peut également citer MobileFirst Management (pour la gestion des programmes de BYOD) et MobileFirst Analytics (pour analyser les comportements mobiles dans le but d’améliorer les expériences clients)

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