Les applis utiles pour les secrétaires

Publié le

Les applis utiles pour les secrétaires

Voici une sélection d’applications très utiles pour les secrétaires qui travaillent sur smartphone. Pour iPhone et Android, Evernote se présente comme l’application incontournable. C’est un outil de prise de notes où les notes sont automatiquement synchronisées sur l’ordinateur. Cette application facilite grandement le travail de la secrétaire puisqu’elle sauvegarde certaines informations récurrentes afin d’alléger le travail de l’utilisateur. Evernote Hello permet notamment de répertorier les clients les plus importants pour accéder rapidement à leurs données. Evernote Food, quant à lui, se souvient des plats souvent commandés par le patron. Ces outils sont indispensables pour une meilleure organisation du secrétaire.

Les secrétaires étant amenés à écrire toute la journée, les erreurs d’orthographe et de conjugaison peuvent arriver. Pour y remédier rapidement et éviter de faire une faute sur un document professionnel, il suffit de télécharger l’application Bescherelle Conjugaison. Cette application payante est disponible sur Android et iPhone. Elle conjugue jusqu’à 10.000 verbes qu’il suffit de taper.

Disponible sur iPhone et sur Android, Appli Pocket est très pratique pour consulter des documents en ligne, mais hors connexion. Il suffit de lancer les dossiers, articles etc. sur Appli Pocket et l’application les stocke. Leur lecteur sur le smartphone est alors plus facile par la suite puisque cela ne nécessite plus de connexion.

Les secrétaires ayant un planning très chargé peuvent aussi s’aider de l’application 30 sur 30 (sur iPhone) Il faut lister les tâches à faire et programmer entre 30 et 60min pour réaliser chacune d’elles. Une fois le temps écoulé, l’alarme sonne et l’application génère la tâche suivante. Gratuite et facile à utiliser, cette application permet de travailler efficacement et atteindre ainsi les objectifs qu’on se fixe en début de journée.

Découvrez également Only You, l’application qui filtre les appels. C’est très utile quand on ne doit pas être dérangé par des appels à tout va. Il faut alors entrer les numéros autorisés (le boss, la garderie du bébé etc.) et le téléphone ne sonne qu’à leurs appels. La version de base de Only You est disponible gratuitement sur Android.

Publié dans vie professionnelle

Commenter cet article