Pourquoi choisir Samsung ?

Publié le

Pourquoi choisir Samsung ?

Concurrent direct d’Apple sur le marché du smartphone, Samsung a beaucoup de fans. Samsung perce dans ce domaine parce que le constructeur coréen a su tirer son épingle du jeu en proposant des téléphones intelligents dotés de nombreuses fonctionnalités et présentant de nombreux avantages qui concurrencent parfaitement les iPhone.

Samsung a nommé ses smartphones Galaxy S et la marque a déjà sorti plusieurs versions de cette gamme. Sorti récemment, le Samsung Galaxy S5 se présente notamment dans un design propre à Samsung c’est-à-dire qu’il a des angles arrondis. Les adeptes de smartphones épurés apprécient le contour en plastique brillant de l’écran et le dos en plastique souple texturé du téléphone. D’une bonne ergonomie, les smartphones de Samsung (dont celui-ci qui ne déroge pas à la règle) sont très faciles à utiliser. C’est l’idéal pour personnaliser les paramètres du téléphone et organiser les fichiers (photos, vidéos, musiques etc.) selon le bon vouloir d l’utilisateur.

Au niveau de l’écran, Samsung a sorti le grand jeu avec un Full HD (1920x1080p) Super Amoled dont l’affichage est parmi les meilleurs du moment. Il faut dire que cette résolution est la plus haute du marché. La densité de pixel du Galaxy S5 est de 432ppi, ce qui est supérieur à celle du très récent iPhone 6. D’autre part, l’interface est un autre point sur lequel les utilisateurs sont intransigeants. Le Samsung Galaxy S5 fonctionne donc sous Android 4.4.2 avec la surcouche TouchWiz, mais avec les mises à jour à venir, ce smartphone devrait passer rapidement sous Android 5.0. En termes de performance, ce dernier modèle de smartphone signé Samsung est doté de 2Go de RAM, ce qui en fait l’un des plus puissants du moment. Samsung a également beaucoup misé sur l’appareil photo, une autre fonction très importante pour les utilisateurs actuels.

En bref, Samsung est l’un des constructeurs les plus prisés du moment parce que ses smartphones répondent aux besoins des utilisateurs. D’ailleurs, beaucoup d’utilisateurs d’autres marques deviennent des Samsung addicts dès qu’ils découvrent cette marque.

Publié dans News

Commenter cet article