Smartphones et tablettes, quels usages en entreprise ?

Publié le

Smartphones et tablettes, quels usages en entreprise ?

Devenus incontournables ces dernières années, les smartphones et les tablettes tactiles occupent une place à part entière sur le plan professionnel. Énormément de professionnels les utilisent parce que ces supports modernes offrent des fonctionnalités diverses et variées.

Les métiers nécessitant une relation rapprochée avec le client sont plus appropriés aux tablettes tactiles. En effet, il n’y a pas mieux pour présenter un produit en laissant le client manipuler le support facilement. Les tablettes tactiles sont par exemple très appréciées des commerciaux. Les tablettes facilitent la présentation de fichiers textes, audio et vidéo. En dehors des rencontres avec le client, les tablettes tactiles offrent toutes les fonctionnalités des ordinateurs, même plus. Elles facilitent ainsi la gestion des tâches et des agendas, la rédaction ou correction de documents, la prise de note sans oublier les tâches de base comme la navigation sur internet.

Beaucoup d’entreprises équipent aussi leurs salariés d’un smartphone, un autre support professionnel à part entière. Le smartphone est plus personnel comparé à la tablette tactile. Il est donc plus prisé par les professionnels dont le métier n’est pas en relation direct avec les clients. Étant plus léger et plus facile à transporter, le smartphone est parfait pour gérer le courrier électronique, l’agenda, les contacts, les listes des tâches à faire etc. On s’en sert également pour prendre des notes courtes, pour utiliser des outils comme le GPS (pour retrouver des clients par exemple) D’autre part, le smartphone est très pratique pour consulter des dossiers, quel que soit leur format. Pour les professionnels qui se déplacent souvent, le smartphone permet de mieux gérer les billets, les réservations d’hôtel etc. La possibilité de passer facilement du domaine personnel et professionnel fait aussi partie des avantages des smartphones.

Les ordinateurs portables sont très délaissés depuis que le marché est inondé de smartphones et de tablettes tactiles. Mais ces outils sont parfaitement complémentaires étant donné qu’on ne retrouve pas les mêmes fonctionnalités et les mêmes utilisations sur ces différents types de support.

Retrouvez plus d'informations sur le sujet ici.

Publié dans vie professionnelle

Commenter cet article